Associé à la page Déneigement des rues et trottoirs Opérations de déneigement et stationnement hivernal
Déclarer des dommages causés par le déneigement
Si vous avez subi des dommages dus au déneigement, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Ville avant le 15 mai.
Types de dommages acceptés
Les réclamations peuvent concerner des dommages causés :
- Aux véhicules stationnés (ex. : égratignures, bris).
- À la propriété privée (ex. : clôtures, boîtes aux lettres, aménagement paysager).
- À d’autres équipements en bordure de rue.
Marche à suivre pour déclarer des dommages
- Recueillir des preuves (photos, facture ou devis pour réparation)
- Soumettre un avis écrit à la direction des travaux publics dans les 15 jours suivant la découverte des dommages, avec les informations suivantes :
- Date, heure et lieu de l’incident.
- Description des dommages.
- Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone, courriel).
La réclamation doit être soumise avant le 15 mai chaque année.
Comprendre le processus de gestion d’une réclamation
Pour en savoir plus sur le processus de gestion des réclamations, consultez la page dédiée qui explique les étapes et les informations nécessaires pour soumettre une réclamation.