Le 29 août dernier, Culture Montérégie procédait au lancement de son projet Vitrine Virtuelle et dévoilait les artistes retenus.
Le 29 août dernier, Culture Montérégie, en partenariat avec le gouvernement du Québec, procédait au lancement de son projet Vitrine Virtuelle Montérégienne et dévoilait les artistes retenus.
Une Brossardoise figure parmi les huit artistes choisis pour prendre part à cette initiative d’envergure nationale. Janou-Eve LeGuerrier, autrice-illustratrice, s’est démarquée lors de cette première édition du concours, qui s’est tenue à travers tout le Québec.
« Je tiens à féliciter Mme Janou-Eve LeGuerrier pour ce beau succès et à souligner son talent indéniable. Je suis fière de voir une artiste brossardoise de cette qualité recevoir une telle reconnaissance de son travail. La Ville de Brossard accorde une grande importance à l’art. Une artiste de la trempe de Mme LeGuerrier fait assurément rayonner les talents d’ici. » a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 5 novembre prochain, les artistes de la Vitrine Virtuelle Montérégienne profiteront d’une résidence de création dans un environnement virtuel 3D. Ils présenteront leur démarche artistique et leur processus de recherche et de création menant à la réalisation de leurs œuvres. Le public pourra être témoin cette évolution, jusqu’au résultat final. Pour plus d’information et pour découvrir la Vitrine : culturemonteregie.qc.ca/initiatives/vitrine-virtuelle-monteregienne/
Bas de vignette : M. Christian Gaudette, conseiller municipal du district 1, secteurs C-E-B, en compagnie de Mme Janou-Eve LeGuerrier, artiste brossardoise de la Vitrine Virtuelle Montérégienne.