Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Visite d’élèves à l’hôtel de la ville | La mairesse de Brossard participe à l’éducation civique des jeunes

27 octobre 2023 Dernière mise à jour le 06/03/2025

Des élèves de l’école internationale Lucille-Teasdale ont rencontré la mairesse à l’hôtel de ville, le 24 octobre dernier.

Des élèves de 5e secondaire de l’école internationale Lucille-Teasdale se sont rendus à l’hôtel de ville de Brossard, le 24 octobre dernier, afin d’en apprendre davantage sur le rôle des élus municipaux et des différentes directions de la Ville. Près d’une trentaine de jeunes ont ainsi rencontré la mairesse à la salle du conseil municipal.

Cette rencontre a été organisée en collaboration avec la présidente du groupe d’élèves qui souhaitait renforcer l’engagement civique de ses camarades de classe. En plus d’approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement d’une municipalité, les élèves ont eu la chance d’interpréter le rôle d’un élu lors de la simulation d’une assemblée du conseil municipal. Siégeant dans les chaises des élus, les élèves ont notamment dû se prononcer en faveur ou en désaccord de l’octroi de certains contrats après avoir exposé leurs arguments. Le conseiller municipal Antoine Assaf du secteur R, où se situe l’établissement scolaire, s’est rendu sur place afin de saluer les élèves et leur souhaiter une rencontre des plus enrichissantes.

« Quel plaisir d’accueillir ces futurs électeurs à l’hôtel de ville. L’engagement civique est essentiel au sein d’une communauté. J’ai été ravie d’avoir la chance de leur faire part de mon expérience personnelle à titre de mairesse et de leur offrir l’occasion de mieux comprendre le rôle d’un conseil municipal », a déclaré la mairesse Doreen Asaad.

Bas de vignette : La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, entourée des élèves de la classe 556 de l’école internationale Lucille-Teasdale lors de leur visite à l’hôtel de ville, le 24 octobre dernier.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser