Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Un moment de fierté | Brossard célèbre 35 nouveaux citoyens canadiens assermentés

14 novembre 2024 Dernière mise à jour le 03/03/2025

Brossard a eu l’honneur d’accueillir 35 nouveaux citoyens canadiens lors d’une cérémonie de prestation de serment de citoyenneté

La Ville de Brossard a eu l’honneur d’accueillir 35 nouveaux citoyens canadiens lors d’une cérémonie de prestation de serment de citoyenneté qui s’est tenue à l’hôtel de ville, le 13 novembre dernier. L’événement, organisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en collaboration avec la Ville de Brossard, a été présidé par la juge de la citoyenneté Rania Sfeir. Les nouveaux arrivants, dont plus de la moitié sont Brossardois, ont ainsi prêté le serment et reçu leur certificat de citoyenneté canadienne.

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a adressé un mot de bienvenue aux nouvelles Canadiennes et aux nouveaux Canadiens. Elle y a souligné l’apport des immigrants à la diversité et à la richesse de la communauté, en partageant l’histoire de ses parents qui ont quitté l’Égypte pour immigrer au Québec dans le but d’avoir une meilleure qualité de vie et d’offrir un avenir meilleur à leur famille.

«  L’immigration constitue un pilier fondamental de la richesse du Canada, tant sur le plan économique que culturel. Elle joue un rôle crucial dans l’enrichissement de notre société, en apportant des compétences, des talents et une diversité de perspectives qui contribuent à façonner un avenir commun où différentes cultures et traditions se rencontrent, se mélangent et se renforcent mutuellement. Le tout créant une collectivité dynamique et inclusive. Je souhaite du plus profond de mon cœur à tous les nouveaux citoyens de trouver le bonheur que ma famille a découvert ici. », a déclaré la mairesse Doreen Assaad.

Mentionnons que c’est la deuxième fois que la mairesse de Brossard recevait de nouveaux citoyens dans le cadre d’une cérémonie de citoyenneté ; une occasion unique de célébrer la richesse de la diversité culturelle et de renforcer le sentiment d’appartenance, non seulement à la collectivité canadienne, mais aussi à celle du Québec et de Brossard.

Bas de vignette : La Ville de Brossard a eu le privilège d’accueillir 35 nouveaux citoyens canadiens lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue à l’hôtel de ville le 13 novembre. À cette occasion plusieurs dignitaires et invités spéciaux étaient présents dont Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Têtê Wilson, greffier de la cérémonie, Alexandra Mendès, députée fédérale de Brossard-Saint-Lambert, Rania Sfeir, juge de la citoyenneté, et Linda Caron, députée provinciale de La Pinière.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser