Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Projet d’avenir approuvé sur le boulevard Taschereau

15 février 2022 Dernière mise à jour le 22/03/2025

Le conseil municipal a entériné, lors de la séance ordinaire de ce soir, les recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) en ce qui concerne des plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Parmi les projets approuvés, se trouve le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) 2021-00161, situé au 7480, boulevard Taschereau, qui vise l’érection d’un bâtiment mixte de huit (8) étages comportant soixante-treize (73) logements et des suites commerciales au rez-de-chaussée.

Cette demande, qui respecte les normes des règlements d’urbanisme de la Ville, est la troisième version bonifiée de ce projet ayant été présentée antérieurement au CCU et intègre les recommandations formulées par le CCU et le conseil municipal. Le projet s’inscrit également dans l’objectif de revitalisation du boulevard Taschereau, cher au conseil municipal.

De plus, l’acceptation du conseil, pour ce projet, est sous réserve du respect, par le constructeur, des conditions suivantes :

  • Que le requérant prenne à sa charge le coût de la modification aux infrastructures en place sur le terrain (conduite pluviale à déplacer) et de voir à l’acceptation d’une entente relative aux travaux municipaux préalablement à l’émission d’un permis;
  • de respecter le plan annoté par la Direction de l’urbanisme daté du 23 novembre 2021;
  • de présenter le concept de l’œuvre d’art à intégrer au projet en point d’information à une séance ultérieure du CCU, le tout, dans les trente-six (36) mois suivant l’approbation du projet.

« Dans le contexte de l’arrivée prochaine du REM à Brossard, ce projet incarne bien la mixité commerciale et résidentielle recherchée à proximité de l’aire TOD Panama, tout en répondant aux critères de développement durable de la Ville. La majorité des élus du conseil municipal et moi-même sommes favorables à ce projet qui représente l’avenir du boulevard Taschereau, et ce tant sur le plan de la modernité que de la mobilité », a conclu la mairesse, Doreen Assaad.

Le projet comprend aussi une phase de verdissement et la plantation de nombreux arbres, ce qui contribuera à apporter une touche plus verte sur Taschereau.