La Ville de Brossard se joint au mouvement de contestation et suspend ses achats publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Brossard, le 7 juillet 2023 – À l’instar des gouvernements provincial et fédéral ainsi que des villes de Montréal, Québec, Laval et Longueuil, la Ville de Brossard se joint au mouvement de contestation et suspend ses achats publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Pour l’administration municipale, cette mobilisation est essentielle afin de soutenir les médias. L’accès à des informations de qualité dont les sources ont été vérifiées est indispensable à l’ère où la désinformation abonde.
Rappelons que Meta, le géant du Web, a réagi fortement au projet de loi C-18, qui oblige désormais les entreprises de médias sociaux à rémunérer les médias traditionnels pour le contenu journalistique qui est partagé sur leurs plateformes. La société a souligné qu’elle cesserait de relayer les nouvelles canadiennes dès l’adoption du projet de loi.
La Ville de Brossard s’inscrit dans la foulée de l’initiative prise par l’Union des municipalités du Québec en invitant les autres municipalités à emboîter le pas afin d’assurer un environnement médiatique sain.