Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Mesure préventive | La Ville de Brossard interdit l’utilisation de l’application TikTok sur tous ses appareils

10 mars 2023 Dernière mise à jour le 21/03/2025

La Ville de Brossard a décidé d’interdire l’utilisation et l’installation de l’application TikTok sur les appareils lui appartenant.

À la suite des recommandations des gouvernements fédéral et provincial et afin d’assurer la protection des données qu’elle détient, la Ville de Brossard a décidé d’interdire l’utilisation et l’installation de l’application TikTok sur les appareils lui appartenant (iPhone, iPad, ordinateur portatif, etc.) à l’instar de plusieurs villes à travers le Québec.

À compter d’aujourd’hui, vendredi 10 mars, la Ville interdit donc l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sur ses différents appareils de téléphonie et informatiques utilisés par les employés de la Ville et les élus, et ce, jusqu’à ce que les risques associés à l’utilisation de cette plateforme soient bien connus.

Bien qu’aucune preuve ne démontre que l’application représente une menace pour la sécurité des renseignements personnels, l’administration municipale tient à assurer la sécurité de l’information et la protection des données. La Ville suspend également son compte professionnel.