Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce le déploiement de l’accessibilité universelle sur sept nouvelles lignes.
SEPT NOUVELLES LIGNES ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE DÈS LE 19 AOÛT
Longueuil, le 7 août 2019 – Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce le déploiement de l’accessibilité universelle sur sept nouvelles lignes, soit les lignes 3, 10, 17, 21, 39, 41 et 43, portant le nombre total de lignes accessibles à 16.
Ces nouvelles lignes accessibles seront disponibles dès le 19 août, soit au moment où l’horaire d’automne du RTL entrera en fonction. En effet, comme chaque année, le RTL a revu son niveau de service pour l’adapter au retour au travail et au début de l’année scolaire.
Des modifications d’horaires et de trajets seront apportées sur certaines lignes et le service sera bonifié sur plusieurs pour la saison automnale. Voici quelques-uns des principaux changements qui entreront en vigueur le 19 août :
Rappelons finalement que la ligne 261 (Bus des îles) terminera sa saison 2019 le 2 septembre prochain. Pour toute l’information sur les modifications d’horaires et de trajets, nous vous invitons à consulter les avis à la clientèle sur le site du RTL au http://www.rtl-longueuil.qc.ca/. De plus, pour mieux planifier vos déplacements, nous vous invitons à consulter notre fil d’actualité Twitter (@RTL_info) ou encore, à vous abonner aux alertes Chrono. Pour plus d’informations à propos de l’application Chrono, visitez le http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/services/chrono/.
À propos du RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.
Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.
Source : Réseau de transport de Longueuil
Renseignements : Lucie Frenière
Réseau de transport de Longueuil
450 442-8600, poste 8169
[email protected]