En réponse à un acte de vandalisme survenu en 2024, la Ville de Brossard dévoile un nouveau module de jeux spectaculaire qui sera installé au parc Santerre dès l’automne 2025. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de moderniser les parcs de quartier tout en favorisant le plaisir des enfants en plein air. Ce projet fait suite aux bonifications apportées au parc en 2023.
Le nouvel aménagement prendra la forme d’une impressionnante tour de huit mètres de hauteur, destinée aux enfants de 5 à 12 ans. Il offrira :
- des glissades, des parois d’escalade et des plateformes à explorer;
- une diversité d’expériences ludiques et sensorielles;
- un environnement stimulant, propice à la découverte et au plaisir en plein air.

- Afin d’assurer une installation sécuritaire et une remise en état optimale des surfaces, les zones de jeux et d’entraînement seront temporairement fermées durant les travaux, pour une période estimée de deux à trois semaines seulement.
« Chaque parc que nous réaménageons reflète notre volonté d’offrir aux citoyennes et citoyens des milieux de vie qui leur ressemblent — des espaces verts accueillants, inclusifs et bien pensés. Avec le réaménagement du parc Santerre, comme avec d’autres parcs transformés ces dernières années, nous continuons à bâtir une ville à échelle humaine, où il fait bon vivre, se retrouver et voir grandir nos enfants », souligne Doreen Assaad, mairesse de Brossard.
Le contrat pour la réalisation de ces travaux a été octroyé lors de la séance du conseil municipal du 8 juillet 2025, pour un montant de 312 619,27 $, taxes incluses.
Pour en savoir plus sur les projets de réaménagement des parcs, visitez brossard.ca/grands-projets-et-chantiers