Brossard, votre partenaire en affaires
La Ville de Brossard et son comité de relance annoncent aujourd’hui ses actions de relance commerciale pour les mois à venir. La mise en place de soutien, d’outils, d’une vaste campagne et d’événements ont pour objectif d’aider directement les commerces de détail, l’industrie du tourisme, de l’hébergement, de la restauration, des arts, des spectacles et des loisirs de Brossard, durement touchés depuis près de deux ans par la pandémie de la Covid-19.
Mobiliser pour se relever
Ces actions pour relancer la vitalité économique des commerces brossardois sont le fruit d’une grande mobilisation. Mis sur pied au cours des derniers mois, un comité composé de gens d’affaires, de commerçantes et de commerçants ainsi que de partenaires mettront à profit leur expertise et leurs idées pour une relance structurante et durable.
« Pour réussir la relance commerciale sur notre territoire, il faut un engagement collectif, mentionne Doreen Assaad, mairesse de Brossard. Au nom des élus, je tiens à remercier chacun des membres du comité de relance pour leur implication à aider les petits commerces comme les plus gros joueurs à se remettre sur les rails et à prospérer. Les deux dernières années ont été éprouvantes et j’invite tous les gens d’affaires à visiter le site Web brossard.ca pour trouver de l’aide selon leurs besoins. C’est ensemble que nous nous relèverons! », a-elle poursuivi.
Le comité de relance est composé de :
| François Trépanier Directeur principal, développement de la destinationTourisme Montérégie | Roxana Peltechi Conseillère aux entreprises | Services Québec |
| Francis Vermette Directeur général | DIX30 (Oxford properties) | Manuel Champagne Directeur général | Détail Québec |
| Simon Gadbois Directeur généralHôtel ALT Quartier DIX30 | Germain Hôtels | Stéphanie Brodeur Directrice générale | CCIRS |
| Andréanne Caron-Labonté Directrice développement organisationnel & projets spéciaux | Groupe Restos DIX30 | Jean Ricard Président | AGA Brossard |
| Joseph Ciccarello Propriétaire | Goplex e-karting | Sylvain MaherDirecteur général | Desjardins |
| Jean Bédard Directeur principal, développement | Mail Champlain (Cominar) | Stéphanie Larochelle Directrice de succursale | RBC Place Portobello |
| Nathalie Marchand Directrice marketing | Mail Champlain (Cominar) | Xytian Jin Directeur de comptes | RBC Place Portobello |
| Pascale Hébert Gestionnaire de propriétés | Place Portobello(First Capital) | Jean Bergeron Directeur général adjoint Qualité de vie Ville de Brossard |
| Serge Vallières Directeur des communications, marketing et partenariats | Groupe Park Avenue | Alain Gauthier Directeur des communicationsVille de Brossard |
| Richard Zaroukian Quartier Révolution | Lucie Lessard Coordonnatrice au développement économique et promotion | Ville de Brossard |
| Marie-Ève Morin Conseillère aux entreprises | Services Québec |
Actions 2022
Le comité de relance et la Ville souhaitent animer et dynamiser le milieu afin de mettre en œuvre un ensemble d’activités et de projets permettant de créer des conditions favorables à la création d’emplois et la relance commerciale.
Groupes d’échanges et d’information
Tous les gens d’affaires brossardois sont invités à se joindre au mouvement en s’inscrivant à deux plateformes incontournables : groupe Facebook : Brossard et ses commerçants et groupe LinkedIn : Brossard et son milieu des affaires. Ces groupes deviendront un véritable vecteur de communications et d’échanges entre les entrepreneurs de Brossard.
Grâce à des partenaires de renom, chaque mois, la Ville offrira dans ces deux groupes issus des médias sociaux des formations, des paroles d’experts, des programmes d’aide gouvernementale et financière ainsi que des outils pour contribuer à l’essor économique des commerces brossardois. Parmi les partenaires, notons Tourisme Montérégie, Services Québec et Détail Québec.
Tout savoir sur l’actualité commerciale brossardoise
Pour ne rien manquer de l’actualité commerciale à Brossard, inscrivez-vous aux notifications par messagerie texte ou courriel à Brossard
Trouvé à Brossard
La campagne Trouvé à Brossard rependra la route dès le printemps. Dans un objectif de positionner Brossard comme un incontournable sur la Rive-Sud de Montréal. De plus, les visiteurs auront la chance de participer à des concours qui leur permettront de gagner différents prix dans les commerces locaux.
Industrie touristique
Afin de contribuer à la relance d’un des secteurs les plus touchés par la crise actuelle, la Ville de Brossard travaille activement avec Tourisme Montérégie sur des projets qui auront un effet structurant sur l’ensemble de l’industrie touristique de la ville et des environs.
Animation de l’espace public
Au cours de l’été, Brossard s’animera autour des commerces afin de mettre en valeur l’offre commerciale de la ville dans le respect des règles sanitaires.
Bas de vignette :
Membres du comité de relance commerciale (Présents pour la photo) :
Rangée à l’avant de gauche à droite : Jean Bédard (Mail Champlain), Sylvain Maher (Desjardins), Doreen Assaad (Mairesse de Brossard), Joseph Ciccarello (Goplex e-karting), Jean Ricard (AGA de Brossard), Nathalie Marchand (Mail Champlain), Alain Gauthier (Ville de Brossard)
Rangées à l’arrière de gauche à droite : Lucie Lessard (Ville de Brossard), Francis Vermette (DIX30), Serge Vallières (Groupe Park Avenue), Jean Bergeron (Ville de Brossard), Richard Zaroukian (Quartier Révolution), Manuel Champagne (Détail Québec), Andréanne Caron-Labonté (Groupe Restos DIX30)
Absents de la photo :
François Trépanier (Tourisme Montérégie), Simon Gadbois (Hôtel ALT Quartier DIX30), Pascale Hébert (Place Portobello), Roxana Peltechi et Marie-Ève Morin (Services Québec), Stéphanie Brodeur (CCIRS), Stéphanie Larochelle et Xytian Jin (RBC Place Portobello)