Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

La Ville accueille 35 nouveaux Canadiens dans le cadre d’une cérémonie d’assermentation

30 septembre 2023 Dernière mise à jour le 06/03/2025

Les nouveaux arrivants ont prêté le serment de citoyenneté et reçu leur certificat de citoyenneté canadienne.

La Ville de Brossard a eu le privilège d’accueillir 35 nouveaux citoyens canadiens lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue à l’hôtel de ville cet avant-midi. L’événement, organisé en collaboration avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a été présidée par la juge de la citoyenneté Rania Sfeir.

Les nouveaux arrivants ont prêté le serment de citoyenneté et reçu leur certificat de citoyenneté canadienne.

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a adressé un mot de bienvenue aux nouvelles canadiennes et aux nouveaux canadiens. Elle y a souligné l’apport des immigrants à la diversité et à la richesse de la communauté, en racontant l’histoire de sa famille qui a quitté l’Égypte pour immigrer au Québec.

« L’immigration est un pilier fondamental de la richesse autant au Canada qu’à Brossard, et j’en sais quelque chose, car je suis moi-même la fille de parents qui ont choisi de quitter l’Égypte pour immigrer au Canada au début des années 70 pour offrir les meilleures chances de réussite à leurs enfants. Je souhaite du plus profond de mon cœur que vous puissiez trouver le bonheur que ma famille a découvert ici. », a déclaré la mairesse Assaad.

C’était la première fois que la mairesse de Brossard recevait de nouveaux arrivants dans le cadre d’une cérémonie de citoyenneté ; une occasion unique de célébrer la diversité culturelle du Canada et de renforcer le sentiment d’appartenance à la collectivité.

Bas de vignette : La Ville de Brossard a eu le privilège d’accueillir 35 nouveaux citoyens canadiens lors d’une cérémonie d’assermentation qui s’est tenue à l’hôtel de ville le 30 septembre dernier. Plusieurs dignitaires et invités spéciaux étaient présents à l’événement, dont Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Rathuja Sivasubramaniam, greffière, Alexandra Mendes, députée fédérale pour Brossard-Saint-Lambert, gendarme Éric Boudreau de la Gendarmerie Royale du Canada, Rania Sfeir, juge de la citoyenneté, Linda Caron, députée provinciale de Lapinière, Daniel Mills, sous-ministre adjoint principal IRCC, Leticia Spence, représentante autochtone, Thierry Cadieux, directeur général du réseau national, IRCC ainsi que plusieurs élus municipaux.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser