Ce matin, près de 250 élèves de l’école internationale Lucille-Teasdale ont marché vers l’hôtel de ville pour faire entendre leurs voix.
Ce matin, près de 250 élèves de deuxième secondaire et membres du personnel de l’école internationale Lucille-Teasdale ont marché vers l’hôtel de ville de Brossard pour faire entendre leurs voix. Cette marche symbolique visait à sensibiliser les jeunes aux discriminations vécues par les femmes. La mairesse Doreen Assaad a tenu à se joindre à cette mobilisation, affirmant son soutien à cette lutte essentielle pour l’égalité et la justice.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Culture et citoyenneté québécoise de l’école, dont l’objectif consiste à sensibiliser les jeunes aux enjeux sociétaux, à encourager la réflexion, le dialogue et la pensée critique.
Mme Assaad s’est dite touchée par cette mobilisation des élèves pour faire reconnaître les femmes à leur juste valeur, et a déclaré : « C’est en nous unissant et en sensibilisant la population à l’importance du respect des droits de la personne et de l’élimination de toute forme d’injustice fondée sur le genre que nous pourrons bâtir un monde meilleur, plus juste et inclusif. ».
Bas de vignette : À l’avant (près du centre, à gauche), la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, accompagnée des conseillères municipales Sophie Allard (secteur S), Stéphanie Quintal (secteur A) et Tina Del Vecchio (secteur B) ainsi que du conseiller municipal Patrick Langlois (secteurs P-V), de gauche à droite, et entourée d’élèves et de membres du personnel de l’école internationale Lucille-Teasdale, dont la directrice de l’école, Dominique Migner.