La Ville de Brossard a trouvé sa nouvelle ambassadrice en Varda Etienne pour cette édition du Festin culturel, les 8 et 9 août prochains au parc Poly-aréna.

Fière Brossardoise, Varda s’est elle-même proclamée « Diva de Brossard », un titre qu’elle incarne avec humour et authenticité. Sa personnalité vibrante et son amour des cultures font d’elle une alliée naturelle pour un événement aussi festif, inclusif et rassembleur.
« Il était tout naturel pour moi de m’impliquer dans un événement comme le Festin culturel. J’aime la musique, j’adore bien manger, découvrir de nouvelles cultures et m’amuser entre amis et en famille! C’est un peu comme si j’invitais tout le monde à un gros party dans ma cour! »
Varda Etienne, ambassadrice du Festin culturel
Une programmation haute en couleur
En plus de la présence de Varda pendant les deux journées, le Festin culturel proposera :
Des spectacles gratuits d’artistes de renom, dont Matt Lang et Loud avec ses invités;
Une offre culinaire internationale diversifiée;
Une programmation musicale multiculturelle;
Des animations pour tous les âges;
Un spectaculaire feu d’artifice pour clôturer l’événement;
Et bien plus encore!
Une nouveauté cette année : la scène secondaire proposera du divertissement tout au long du Festin culturel, en après-midi et en début de soirée, avec des artistes et des groupes tels que DJ Peps, Def Mama Def, Bel & Quinn, Less Toches et un spectacle soulignant le 50e anniversaire de l’arrivée des communautés vietnamiennes au Canada.
Les détails de la programmation sont disponibles sur le site de la Ville de Brossard.
À propos de Varda Etienne
Animatrice culturelle, auteure et femme d’affaires, Varda se démarque du paysage télévisuel par son énergie contagieuse et sa spontanéité depuis plusieurs années. En 2020, on découvre un côté beaucoup plus personnel d’elle lors de sa participation à l’émission Big Brothers célébrités où elle a parlé ouvertement des troubles de la maladie mentale. Elle devient, en 2022, la porte-parole de Bell cause pour la cause. Engagée socialement, Varda s’implique auprès de divers organismes qui œuvrent à déstigmatiser les troubles de santé mentale et à soutenir les personnes qui en vivent. Son engagement se reflète aussi dans son travail documentaire, notamment avec Les enfants invisibles et T’es belle pour une noire, deux œuvres qui abordent des enjeux de société encore trop souvent ignorés. Très active sur les réseaux, la Diva de Brossard, comme elle aime si bien s’appeler, partage son quotidien avec humour et transparence.
À propos du Festin culturel
Événement phare de la saison estivale à Brossard, le Festin culturel célèbre la diversité, la gastronomie et les arts vivants. Chaque été, des milliers de festivalières et de festivaliers s’y donnent rendez-vous pour découvrir des mets internationaux, assister à des spectacles extérieurs gratuits et vivre un moment festif en famille ou entre amis.