L’équipe de la Direction des travaux publics de la Ville de Brossard a pu compter sur le soutien d’escadrons de scouts et de cadets
À l’occasion du Jour de la Terre, l’équipe de la Direction des travaux publics de la Ville de Brossard a pu compter sur le soutien d’escadrons de scouts et de cadets afin de procéder au nettoyage des parcs et espaces verts, et au ramassage des déchets.
Le 22 avril dernier, le coup d’envoi à cette grande corvée a été donné au Grand parc urbain. Une trentaine de jeunes scouts du 51e groupe scout de Brossard, accompagnés d’un superviseur, ont joint leurs efforts à ceux des employés présents afin de refaire une beauté au parc et à ses sentiers. Une trentaine de sacs d’ordures ont été remplis, pour un total estimé à 0,3 T de matières ramassées.
Puis, le 30 avril, les cadets de l’Escadron 898 Optimiste Brossard ont emboîté le pas. Grâce au travail colossal effectué par plus de 180 cadets, le nettoyage s’est poursuivi dans les autres parcs et espaces verts de la ville. Plus de 0,6 T de déchets a été recueillie au terme de cette journée productive.
« La Ville de Brossard tient à remercier chaleureusement toutes les participantes et tous les participants qui ont fait de cette initiative un succès. En plus de contribuer à embellir la ville, cette corvée de ramassage a eu des retombées environnementales positives, évitant qu’une quantité non négligeable de déchets se retrouve ultimement dans nos cours d’eau. C’est toute la population brossardoise qui en bénéficie et qui peut maintenant apprécier le retour des beaux jours dans des espaces verts propres » a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.