Un nouveau joyau aquatique pour le secteur B
La mairesse de Brossard Doreen Assaad, en compagnie de la conseillère municipale Tina Del Vecchio, a procédé à l’inauguration officielle de la piscine Vanier, située dans le secteur des B, le 16 juillet dernier. Cette réalisation s’inscrit dans la volonté de Brossard d’offrir aux citoyennes et citoyens des milieux de vie de qualité, inclusifs et durables.
Une infrastructure phare au cœur du secteur
Repensée de fond en comble, la piscine Vanier peut accueillir 350 baigneuses et baigneurs dans un environnement moderne, végétalisé et entièrement accessible. Avec son entrée de style plage, ses jeux d’eau intégrés, sa rivière ludique et ses deux glissades côte à côte pour les plus jeunes, elle devient un véritable pôle de rassemblement pour les familles, les jeunes et les aînés.
« Au cours des dernières années, nous avons développé et revitalisé des espaces verts et rénové plusieurs piscines. Ce type d’infrastructure comme la piscine Vanier contribue concrètement à la vitalité du secteur B et au mieux-être de notre communauté. Elle améliore notre quotidien, favorise les saines habitudes de vie et renforce le tissu social. Une fois de plus, nous posons des gestes concrets pour bâtir une ville humaine, inclusive et résolument orientée vers le futur », mentionne la mairesse.
Une conception durable et distinctive
Le bâtiment de service, alliant bois et acier, comprend des toilettes, des vestiaires et une salle mécanique à la fine pointe de la technologie. Il se démarque par son toit en platelage de bois apparent, visible de l’intérieur. Ce choix architectural contribue non seulement à la captation du carbone, mais ajoute également une touche esthétique à l’ensemble. Ce projet exemplaire reflète l’engagement de Brossard à intégrer design, performance et développement durable dans ses infrastructures publiques.
Bas de vignette : La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, accompagnée de la conseillère municipale Tina Del Vecchio (district 2, secteur B), et entourée, de gauche à droite, de Frédéric Lusignan, technicien en bâtiments, Isabelle Marcil, technicienne en bâtiment, Sandra Avakian, directrice des Services techniques, Pierre Martel, chef de service – Gestion des immeubles, Guillaume Pelletier, technologue (CBTEC), Marie-Élaine Caron, architecte (CCM2), Jean-Sébastien Thibert, superviseur bâtiments, David Descôteaux, chargé de projets bâtiments, Réjean Blais, chargé de projets bâtiments, et Marc Maltais, superviseur – Mécanique bâtiment et efficacité énergétique.