La Ville de Brossard convie la population à donner généreusement à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, le 7 décembre.
La Ville de Brossard convie la population à donner généreusement dans le cadre de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) qui se déroulera le jeudi 7 décembre prochain, sur le territoire de Brossard notamment. Les citoyennes et les citoyens sont ainsi invités à participer à cette vaste campagne de solidarité envers les plus démunis de notre société.
« En cette 22e édition et en tant que Ville hôte du lancement de la campagne, j’invite la population à être des plus généreuses envers son prochain. Je suis d’ailleurs heureuse d’annoncer, au nom de tous les membres du conseil municipal et des employés, que nous remettons 5000 $ à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud 2023 afin de soutenir les familles et les personnes en situation de vulnérabilité. Donnons généreusement pour le bien-être de notre communauté », a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
Dons en ligne, en argent comptant ou dans les rues
Il est facile de faire un don en ligne, et ce, de façon sécuritaire, à guignoleerivesud.org. Des bénévoles recueilleront aussi les dons aux terminus Panama et Chevrier, lors de cette journée d’entraide. Si les citoyens n’ont pas l’occasion de remettre leur don en argent le 7 décembre, il est aussi possible de le déposer aux caisses des pharmacies Jean Coutu de Brossard.
Dons en denrées non périssables
Du 1er au 24 décembre, les denrées non périssables pourront être apportées au Mail Champlain, à Brossard. Les dons recueillis seront remis aux 21 organismes de l’agglomération de Longueuil qui œuvrent auprès des plus démunis, jeunes et moins jeunes, afin d’adoucir le temps des Fêtes.
Rappelons que grâce à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud 2022, la Maison d’entraide Saint-Alphonse de Brossard a distribué 279 paniers de Noël et a fourni 2826 dépannages alimentaires, desservant 5616 adultes et 4541 enfants. En cette période d’inflation et d’insécurité alimentaire où les besoins sont grands la population est donc chaleureusement invitée à dépasser ces nombres en 2023 pour ce grand rendez-vous de la générosité.
Pour plus de renseignements ou pour faire un don en ligne : guignoleerivesud.org.
La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, remet un chèque de 5000$ à M. Jean-Marie Girard, président de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Crédit photo Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes.