Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Donnez avec cœur le 5 décembre | Brossard invite la population à contribuer à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

18 novembre 2024 Dernière mise à jour le 07/05/2025

Lancement de la 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Rendez-vous le 5 décembre prochain!

La Ville de Brossard invite chaleureusement ses citoyennes et citoyens à donner généreusement dans le cadre de la 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 5 décembre prochain sur le territoire de Brossard, notamment. Cette vaste campagne constitue une occasion importante de témoigner de la solidarité envers les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

« Tendre la main à ceux qui en ont besoin est un acte puissant qui nous rappelle que nous sommes tous interconnectés. En participant à cette grande collecte de dons vous contribuez à apporter soutien et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin, jeunes et moins jeunes. Un geste tout simple, mais porteur d’espoir pour de nombreuses familles de notre collectivité. D’ailleurs, je suis heureuse d’annoncer au nom des membres du conseil municipal et des employés la remise de 5000$ à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. J’invite donc la population à se joindre à nous en faisant un don en argent ou en denrées non périssables, le 5 décembre prochain, ou dans les divers points de collectes sur notre territoire. Chaque don est important qu’il soit petit ou grand », a déclaré la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.

Dons en ligne, en argent comptant ou dans les rues

Il est facile de faire un don en ligne à guignoleerivesud.org. Des bénévoles recueilleront aussi les dons aux terminus Panama et Chevrier, lors de cette journée d’entraide. Si les citoyens n’ont pas l’occasion de remettre leur don en argent le 5 décembre, il est aussi possible de le déposer aux caisses des pharmacies Jean Coutu de Brossard.

Dons en denrées non périssables

Du 1er au 24 décembre, les denrées non périssables pourront être apportées au Mail Champlain, à Brossard. Les dons recueillis seront remis aux 21 organismes de l’agglomération de Longueuil qui œuvrent auprès des plus démunis, afin d’adoucir le temps des Fêtes.

Rappelons que grâce à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud 2023, la Maison d’entraide Saint-Alphonse de Brossard a distribué 240 paniers de Noël et a fourni 2143 dépannages alimentaires au cours de l’année, desservant 738 adultes et 484 enfants. La population est donc vivement invitée à dépasser ces nombres en 2024 pour ce rendez-vous incontournable de la solidarité et de la générosité.

Pour plus de renseignements ou pour faire un don en ligne : guignoleerivesud.org.

Bas de vignette : sur la photo en débutant par la gauche, Linda Caron, députée de La Pinière, Nancy Cormier, mairesse suppléante de Saint-Bruno-de-Montarville, Diane Trudel, maître de cérémonie et animatrice FM 103, 3, Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Jérôme Charlebois, porte-parole, Jean Martel, maire de Boucherville, Jean-Marie Girard, président, Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, Jean-Francois Lévesque, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud et directeur général, Lisa Baillargeon, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Charles-Lemoyne, Nathalie Delisle, membre du comité exécutif et responsable du dossier vie communautaire Longueuil, Ian Lafrenière, député de Vachon et ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert, et Isabelle Poulet, députée de Laporte.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser