Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Décès de Guy Lafleur | Mise en berne des drapeaux à l’hôtel de ville de Brossard

03 mai 2022 Dernière mise à jour le 27/03/2025

Brossard, le 3 mai 2022 – En ce jour de funérailles nationales en hommage à Guy Lafleur, la Ville de Brossard a procédé à la mise en berne de ses drapeaux à l’hôtel de ville. Cet ancien joueur de hockey des Canadiens de Montréal, membre du Temple de la renommée, est décédé le 22 avril dernier à l’âge de 70 ans.

« Au-delà de notre communauté brossardoise, c’est tout le Québec qui est en deuil de cette idole du monde du sport. Le célèbre numéro 10 a marqué l’imaginaire par son talent et a fait vivre tant de joie, de ferveur et d’émotions auprès des petits et grands pendant plusieurs années avec son style flamboyant. Guy Lafleur était un grand sportif, mais surtout un être d’exception qui a su toucher le cœur de celles et ceux qu’il rencontrait, tout au long de sa vie. Je joins ma voix à celle de toutes les Brossardoises et de tous les Brossardois afin d’offrir mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Lafleur », a souligné la mairesse, Doreen Assaad.

Rappelons que la ville de Brossard accueille sur son territoire le Complexe sportif Bell qui est le centre d’entraînement des joueurs des Canadiens de Montréal.