La Ville de Brossard invite les citoyens à donner généreusement.
La Ville de Brossard a créé une page dédiée au Fonds de secours de la crise humanitaire en Ukraine sur le site Web de la Croix-Rouge canadienne et invite les citoyens à donner généreusement en y faisant un don d’ici le 30 avril. La Ville, de son côté, s’engage à doubler les contributions reçues jusqu’à concurrence de 25 000 $.
« Au nom des membres du conseil municipal, j’invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à contribuer à ce fonds de secours de la Croix-Rouge pour aider le peuple ukrainien. Je sais les gens de Brossard généreux et je compte sur eux pour nous aider à soutenir les efforts sur le terrain face à cette crise humanitaire qui concerne toute la planète », a lancé la mairesse, Doreen Assaad.
À ce jour, plus de 3,3 millions de personnes ont fui le pays, tandis que 18 millions de personnes seraient touchées à l’intérieur de l’Ukraine. Les données prudentes de l’ONU en date du 18 mars font pour leur part état d’au moins 59 enfants ayant péri depuis le début du conflit, qui aurait coûté la vie à au moins 816 civils et blessé plus de 1 333 personnes depuis le 24 février.
Les équipes de la Croix-Rouge sur le terrain en Ukraine et dans les pays voisins continuent de fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées. Aux postes frontaliers et dans les grandes villes, ce soutien inestimable comprend de la nourriture, de l’eau, des vêtements et des trousses d’hygiène, une formation aux premiers secours, des fournitures médicales et des soins de santé 24 heures sur 24, y compris un soutien psychosocial.