Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

Conseil municipal | La conseillère municipale Xixi Li ne pourra pas siéger

18 avril 2023 Dernière mise à jour le 24/03/2025

La conseillère Xixi Li perd le droit d’assister, à titre de membre du conseil municipal, aux séances du conseil à compter du 13 avril.

La Ville de Brossard annonce que la conseillère Xixi Li (district 8 – secteurs O-N-I) du Parti Coalition Brossard perd le droit d’assister, à titre de membre du conseil municipal, aux séances du conseil de la Ville de Brossard, à compter du 13 avril 2023, puisque son représentant officiel n’a pas produit le rapport financier annuel du parti dans les délais requis, et ce, conformément à l’article 502 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (RLRQ, c. E-2.2 [LERM]).

La perte de ce droit entraîne, de plus, la perte du droit d’assister, à titre de membre, aux séances des conseils, des comités, des commissions et des organismes visés à l’article 504 de la LERM. La peine d’une personne qui assiste à une telle séance sans y avoir droit est décrite à l’article 643 de la LERM.

La personne qui a perdu le droit d’assister aux séances perd, en vertu de l’article 512, celui de recevoir la rémunération ou l’allocation prévue pour chaque séance à laquelle elle ne peut pas assister.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser