La Ville se voit dans l’obligation de suspension jusqu’au 28 octobre sa session d’activités d’automne
Conformément aux directives de santé publique
La Ville de Brossard suspend les activités physiques, aquatiques et culturelles prévues pour l’automne
Brossard, le 6 octobre 2020 – Les autorités gouvernementales ont annoncé hier un resserrement des mesures sanitaires en zone rouge, dont Brossard fait partie, pour les établissements d’enseignement de tous les niveaux et le secteur sportif. Par conséquent, la Ville est contrainte de suspendre ses activités de la session d’automne jusqu’au 28 octobre afin de se conformer aux nouvelles directives de la Direction de la santé publique.
Le gouvernement a annoncé que toutes les activités sportives et récréatives collectives, compétitions, matchs et autres activités organisées ne pourront avoir lieu. Par conséquent, toute personne inscrite à ces activités, qu’elles soient offertes par la Ville ou par l’un de ses organismes partenaires, sera contactée au cours des prochains jours pour confirmer la suspension de la séance jusqu’à nouvel ordre.
Les activités récréatives non organisées, comme le patinage, la natation, l’escalade, le badminton et le pickleball, sont également suspendues. Il est toutefois toujours possible de jouer au tennis récréatif en simple à l’extérieur jusqu’au 25 octobre, à condition de réserver à l’avance sur le site web de la Ville, à l’adresse brossard.ca/tennis . Veuillez noter que les nouvelles mesures n’ont aucune incidence sur les activités de soins personnels ni sur les haltes-garderies offertes par les organismes de la municipalité.
Les aires de jeux des parcs, le parc à chiens et les jardins communautaires demeurent accessibles, à condition de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation. Au skatepark, des clôtures seront installées et des employés seront présents sur place pour limiter l’accès à dix personnes à la fois. De plus, il est à noter que les jardins communautaires fermeront comme prévu le 6 novembre jusqu’au printemps prochain.
Il est également possible de se dégourdir les jambes dans l’un des nombreux parcs de la municipalité, de se promener sur l’une de ses pistes multifonctions ou de s’entraîner grâce aux circuits d’entraînement du Grand Parc Urbain ou des parcs Bernini, Saint-Laurent ou Radisson tout en respectant la distanciation physique recommandée et en évitant les rassemblements.
Rappel : Service de prêt sans contact offert par la bibliothèque
L’accès à la bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard est interdit jusqu’à nouvel ordre. Pour cette raison, la Ville a rétabli le service de prêt sans contact. Pour en savoir plus sur cette mesure, consultez brossard.ca/pretssanscontact . La chute à livres est également ouverte pour permettre aux usagers de rapporter des documents. Les ressources numériques sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur brossard.ca/biblio/numerique .
Pour rester informé de l’évolution de la pandémie et des mesures prises par la Ville de Brossard, visitez brossard.ca/covid19