Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a nommé aujourd’hui Doreen Assaad, mairesse de Brossard, à titre de présidente de la commission du développement économique, des finances et de l’emploi. Ce mandat, d’une durée de quatre ans, sera le deuxième de Mme Assaad, alors qu’elle siégeait déjà comme présidente depuis 2019.
Mme Assaad s’est dit très heureuse de ce renouvellement de mandat qui lui permettra d’assurer une position de leadership dans la relance économique du Grand Montréal et de Brossard. « Les membres de la commission et moi-même savons que les défis sont importants pour mettre en valeur le moteur économique que représente la région métropolitaine. Je suis convaincue qu’ensemble, nous possédons la détermination et l’expérience nécessaire pour relever ce défi et assurer la vitalité de la CMM. »
Cette commission abordera les grands enjeux économiques du territoire métropolitain. Ses mandats concernent l’innovation, les talents, l’investissement direct étranger et la promotion internationale, les grappes, l’organisation de l’espace économique et la transition énergétique de l’économie métropolitaine.
Ce groupe de travail est composé de 8 élus :
- Quatre (4) membres issus de l’agglomération de Montréal ;
- un (1) membre issu de l’agglomération de Longueuil ;
- un (1) membre issu de la Ville de Laval ;
- un (1) membre issu de la couronne Nord ;
- un (1) membre issu de la couronne Sud.
À propos de la Communauté métropolitaine de Montréal
Créée en 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 4,1 millions de personnes réparties sur un territoire de plus de 4 360 km2. La CMM exerce notamment des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.
Bas de vignette : Doreen Assaad, mairesse de Brossard, a été nommée présidente de la commission du développement économique, des finances et de l’emploi de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lors du conseil de la CMM le 9 décembre.