Ce soir, l’hôtel de ville sera éclairé en orange, couleur officielle de cette Journée nationale. / Tonight, City Hall will be lit in orange.
Aujourd’hui, 30 septembre marque l’inauguration de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Il est essentiel pour nous de commémorer la perte des générations qui nous ont quittés et de reconnaître le traumatisme profond vécu par les survivants des pensionnats autochtones, leurs familles et leurs communautés.
Ce soir, l’hôtel de ville sera éclairé en orange, couleur officielle de cette Journée nationale. La Ville rendra ainsi hommage aux enfants qui ne sont jamais retournés à la maison, aux survivants et à leurs familles.
Pour en apprendre davantage sur les pensionnats, leur héritage et les séquelles qu’ils ont laissées, visitez le Centre national pour la vérité et la réconciliation.
Pour découvrir la richesse et la diversité des cultures, des voix, des expériences et des histoires des Premières Nations, des Inuits et des Métis, cliquez ici.
Les survivants des pensionnats indiens peuvent téléphoner à une ligne d’écoute accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-866-925-4419, pour obtenir des services de référence en cas de crise émotionnelle et de l’information sur d’autres programmes de soutien en santé disponibles au Canada.