La Ville de Brossard mentionne aux citoyens que certains services de la bibliothèque seront inaccessibles entre le 1er mai et le 3 juin.
La Ville de Brossard souhaite mentionner aux citoyens et usagers de la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage que celle-ci se dote d’un logiciel de gestion plus performant pour ses différentes activités administratives, notamment pour les transactions de prêts et la mise à jour de son catalogue de recherche. Afin de procéder à son installation, une interruption temporaire de certains services est prévue entre le 1er mai et le 3 juin.
Le remplacement du logiciel de gestion devient nécessaire pour améliorer l’offre de service aux usagers qui ne convient plus aux besoins et normes actuelles. Notons que l’installation du nouveau logiciel offrira une amélioration de l’expérience de navigation dans le catalogue de recherche pour l’usager, notamment :
- La localisation du livre à même les résultats de recherche
- La réservation du document à même les résultats de recherche
- Une plus grande visibilité de la couverture des livres
À RETENIR
Tout le mois de mai
Afin de permettre l’installation du nouveau système, deux (2) services ne seront plus disponibles au cours du mois de mai :
- La réservation de documents en commande
- Les suggestions d’achat
Du 31 mai au 3 juin
Le service de prêt, de retour des documents et la chute à documents ne seront pas disponibles du 31 mai au 3 juin inclusivement. La bibliothèque demeurera toutefois ouverte pendant cette période et tous les autres services et activités seront accessibles.
Notons enfin qu’une meilleure visibilité des ressources numériques, une simplification des processus internes, ainsi qu’une connectivité améliorée au web ne sont que quelques-uns des nombreux avantages qu’offrira aussi ce nouveau logiciel de gestion.