Le conseil municipal a adopté la demande de PPCMOI afin d’autoriser le développement d’un terrain vacant…
Lors de la séance ordinaire du 20 août dernier, le conseil municipal a entériné les recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et a adopté la demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin d’autoriser le développement d’un terrain vacant, situé à côté du bâtiment sis au 830 à 842, boulevard Provencher, en un projet résidentiel de 39 unités de logements.
Cette propriété est constituée d’un centre commercial d’un étage, construit dans les années 1960 (ancienne épicerie Métro). Elle est adjacente à l’école primaire Marie-Victorin qui est en cours d’agrandissement. Le site actuel sera divisé en deux pour permettre une première phase de développement sur le terrain vacant à la droite du bâtiment existant, qui sera conservé.
De fait, un bâtiment de trois étages comportant des mezzanines et 39 logements sera construit. Ce projet s’ancre dans la nouvelle vision d’aménagement et répond aux orientations quant au développement durable notamment en termes de verdissement et de son implantation encadrant la rue et limitant le stationnement de surface. La portion de stationnement face au bâtiment commercial sera d’ailleurs réaménagée afin d’y intégrer une placette, des espaces verts et des arbres.
« C’est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la vision du Brossard de demain. Le développement de ce terrain était attendu et contribuera non seulement à vitaliser le secteur, mais aussi à créer un milieu dynamique et durable pour la collectivité », affirme Doreen Assaad, mairesse de Brossard.
À long terme, le redéveloppement du bâtiment commercial pourrait être entrepris dans une deuxième phase, mais n’est actuellement pas considéré.
La Ville de Brossard est définitivement tournée vers l’avenir. La mise en œuvre de la vision d’aménagement municipale adoptée en 2024 est amorcée et elle repose sur un développement réfléchi, cohérent, équitable et structuré qui respecte les aspirations et les préoccupations des citoyennes et des citoyens. Ce nouveau projet insufflera une nouvelle effervescence dans le quartier.