Skip to main content
The consultation of English-language content is governed by the Charter of the French Language and its regulations. Please note that the content on this site is automatically translated and may not always be perfectly accurate.

« À Brossard, on se respecte » | La Ville lance une campagne pour sensibiliser au respect

01 mars 2022 Dernière mise à jour le 07/05/2025

La Ville de Brossard lance aujourd’hui la campagne « À Brossard, on se respecte »

La Ville de Brossard lance aujourd’hui la campagne « À Brossard, on se respecte » qui vise à sensibiliser la population à la courtoisie et au respect qui doivent prévaloir dans les communications sous toutes les formes entre les membres du personnel de la Ville, les élus et les Brossardoises et les Brossardois.


« Bien sûr, il peut arriver que nous ayons des moments d’impatience, nous sommes tous humains. Mais la courtoisie et le respect, que ce soit avec le personnel municipal, les élus ou les citoyennes et les citoyens, ont toujours leur place dans nos échanges et contribuent à faire en sorte que le climat en soit un de collaboration, et ce, pour le bien de tous », explique la mairesse, Doreen Assaad.


Cette campagne vise ainsi à renforcer le lien entre le personnel de la Ville, les élus et la population de Brossard, à démystifier un peu les rôles qu’ils occupent au service des citoyennes et des citoyens, et à sensibiliser à la réalité municipale.


Signature visuelle

Par une approche positive et des couleurs chaleureuses, les concepts visuels diffusent le message de la campagne de façon harmonieuse et amicale. Inspirés de proverbes existants et connus, les messages offrent un clin d’oeil ludique adapté au contexte de la vie municipale. Le slogan « À Brossard, on se respecte » s’avère l’élément qui unifie l’ensemble de la campagne et rappelle l’essentielle courtoisie que tout un chacun doit avoir envers l’autre.


Ces concepts visuels seront déployés un peu partout dans la ville et des capsules vidéo seront aussi diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville de même que sur la page Web brossard.ca/respect.

Autres nouvelles susceptibles de vous intéresser