Compteurs d'eau

Laisser l'eau couler, c'est voir votre facture augmenter !

Consommer judicieusement l’eau que vous utilisez et vérifier régulièrement s’il y a des fuites dans votre système découlent en des économies substantielles sur votre prochaine facture.

Vers la mi-mai de chaque année, des préposés mandatés par la Ville de Brossard recueillent les données des compteurs d'eau. Une facture vous est transmise en septembre.

Les propriétaires reçoivent une seule facture joignant les tarifs pour la filtration et le traitement de l’eau potable, ainsi que pour l’utilisation des services d’aqueduc et d’égouts.


Calcul de la facture d'aqueduc, d'eau et d'égoût pour un immeuble résidentiel

Calculer sa consommation d’eau, c’est facile et il en va de votre responsabilité. Visitez la section Taxes et évaluation - Compteur d'eau pour toute question relative à votre consommation.
 

Facturation | Demande de révision

À la suite de la prise de lecture de votre compteur d'eau, une facture vous a été acheminée le 15 septembre 2017. Nous vous recommandons de respecter la date d'échéance du 16 octobre 2017 afin d'éviter des frais d'intérêts et de pénalités. Si vous croyez que les données inscrites sur votre facture sont erronées, veuillez nous transmettre une demande de révision. Le formulaire de demande de révision est accessible dans les documents utiles, à droite sur cette page. Prenez note que toute demande de révision doit être effectuée d'ici le 15 novembre 2017.