Journée de l'animal de compagnie

Le 2 juin dernier se déroulait la 6e édition de la Journée de l’animal de compagnie de Brossard, à l’aréna Michel-Normandin. Ce sont près de 1 400 curieux qui se sont déplacés lors de cette magnifique journée printanière pour visiter les divers kiosques des exposants et assister aux conférences, aux démonstrations d’agilité canine et aux spectacles d’habiletés.

Un record de micropuçage
Encore une fois cette année, il était possible de faire micropucer un animal à faible coût. D’ailleurs, 162 animaux ont bénéficié de cette intervention sans douleur, sous la supervision des vétérinaires sur place. Rappelons que cette procédure permet au propriétaire d’un animal perdu de le retracer rapidement. Un autre aspect intéressant lors de cet événement était la possibilité d’adopter un nouveau compagnon à poils. Mentionnons que plusieurs animaux ont trouvé un nouveau foyer aimant et que 19 personnes ont signé des formulaires de demande d’adoption.


Rappelons qu'il s'agit du seul événement d'envergure sur la Rive-Sud qui vise à sensibiliser la population sur trois enjeux majeurs :
  • l'adoption responsable;
  • la stérilisation;
  • l'identification par micropuçage (permanente)

Pour plus d'information, communiquez avec Services Brossard au 450 923-6311 ou par courriel à services@brossard.ca.

La Ville aimerait remercier les Centres d’adoption d’animal de compagnie du Québec (caacQ) pour l’organisation de cette journée ainsi que les nombreux bénévoles, les refuges pour animaux et les visiteurs.

Animal020618-17H.jpg   Animal020618-10H.jpg

     

Collaborateurs

         educazoo-logo.jpg