Compteur d’eau - Nouvelle plateforme

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Transmettre votre lecture: 

En lien avec la plateforme du rôle d’évaluation de votre immeuble, il sera possible de transmettre votre lecture.

Du 16 avril au 16 août 2019, saisissez votre lecture en 3 étapes simples :

  •  Sélectionnez votre immeuble;
  •  Identifiez-vous;
  •  Saisissez la lecture de votre compteur d’eau en cliquant ici 

Une confirmation vous sera automatiquement acheminée par courriel.

CLIQUEZ ICI DÈS MAINTENANT! 


Cette nouvelle plate-forme permettra:
  • de réduire les risques d’erreurs de lecture;
  • de bénéficier d’un traitement plus rapide des données;
  • de diminuer le porte-à-porte des étudiants*.
* Une période de transition de 3 ans est prévue.

Lecture des compteurs par l'Escouade de la Ville de Brossard

  • Des préposés mandatés par la Ville de Brossard font la lecture des compteurs d'eau tous les jours de la semane, entre 9 h et 21 h, du 1er mai à la fin juillet. La facture vous est transmise vers la mi-septembre.
  • La lecture réelle du compteur est transmise à la Ville de trois manières : par le biais du préposé aux compteurs d'eau, avec le carton laissé à votre porte par le préposé lors de sa visite ou encore, avec la nouvelle plateforme en ligne. 
  • Si la Ville ne reçoit aucune lecture réelle, elle facture le propriétaire en fonction d’une lecture estimée, établie selon la tarification annuelle moyenne des deux dernières années ou un minimum annuel de 350 m3, conformément au règlement relatif à l’administration de l’aqueduc et de l’égout (REG-23).

Laisser l'eau couler, c'est voir votre facture augmenter !

Consommer judicieusement l’eau que vous utilisez et vérifier régulièrement s’il y a des fuites dans votre système découlent en des économies substantielles sur votre prochaine facture.
 

Facteurs d'influence

  • Certains facteurs peuvent être à l’origine de la variation de la facture d’eau :
    • Dégât d’eau soudain
    • Toilette qui fuit
    • Fuite d’eau négligée (ex : petites gouttes d’eau qui coulent du robinet pendant une longue période)
    • Remplissage fréquent de piscine/spa
    • Système d’arrosage défectueux (gicleur)
    • Nombre de personnes habitantes dans la demeure a augmenté (plus (+) de douche, plus (+) de lessive, etc.).
    • Nouveau propriétaire / locataire (changement des habitudes de vie)
    • lors de la visite d'un préposé de la Ville
    • lorsque le propriétaire remplit correctement lui-même une carte de lecture et la retourne à la Ville
* Les fuites ne sont pas toujours bruyantes et visibles à l’œil nu. Elles proviennent souvent des toilettes, des robinets, des douches, etc.


Information

  • Pour toutes questions concernant l'économie d'eau ou la détection des fuites, consultez l'onglet Comment détecter une fuite.

    Pour des questions concernant la facturation d'eau, ou l'ajustement notarié de la lecture du compteur d'eau au moment de la vente ou de l’achat d’une propriété, communiquez avec Services Brossard.