Direction des travaux publics



La Direction des travaux publics assure  l’entretien des actifs de façon efficiente  pour l'ensemble des infrastructures et des équipements municipaux afin d'offrir un milieu de vie sécuritaire aux citoyens. Elle a aussi la mission d’administrer, de planifier, d’organiser et de gérer les activités municipales reliées au développement durable et à l’environnement.
 
La Direction est composée de trois divisions :
  • La Division gestion administrative et contractuelle en plus d’effectuer la gestion des contrats, assure l’application de la règlementation pour le domaine public et le contrôle animalier. Elle sensibilise l’ensemble des citoyens à la préservation de l’environnement grâce à des interventions, publications, et activités sur mesure. 
  • Afin d’assurer une mobilité sécuritaire sur le territoire de la Ville de Brossard, la division Réseaux publics de la direction des travaux publics a la responsabilité d’effectuer la gestion de toutes les activités entourant les travaux d’entretien préventif et de réparation des infrastructures, ce qui inclut la chaussée, les trottoirs, les pistes cyclables, les sentiers piétonniers, la signalisation, les feux de circulation, l’éclairage de rues, la distribution de l’eau potable ainsi que de la récupération des eaux usées vers les stations de pompage. La division réseaux publics a également la responsabilité d’entretenir et de maintenir en état le parc automobile de la Ville ainsi que sa machinerie et ses équipements servant aux opérations sur le terrain. 
  • La Division équipements et espaces collectifs assure la sécurité, la fiabilité et la pérennité des actifs de la ville.

Coordonnées
Érick Santana
Directeur
Direction des travaux publics
450 923-6311
services@brossard.ca