Secteur A

DSC_0589.JPG

Le secteur A, un secteur en voie d’harmonie

Durant les dernières années, les citoyens du secteur A ont pu observer un nombre croissant de démolitions et de reconstructions dans leur milieu de vie. Sous différentes formes et tailles, les nouveaux terrains et bâtiments peuvent s’avérer atypiques à ce que nous voyons ailleurs dans le secteur A.

La compilation des commentaires émis par les citoyens et les résultats préliminaires des analyses effectuées à ce jour démontrent qu’un ajustement à la règlementation applicable serait nécessaire et est d’ailleurs en élaboration.

27 mai 2019 : une dernière soirée d’information sur le secteur A

Une dernière soirée d’information se tiendra le 27 mai prochain, de 17 h 30 à 20 h 30, au centre socioculturel Alphonse Lepage, pour transmettre aux citoyens un résumé des problématiques soulevées précédemment et les solutions proposées par la Ville de Brossard pour chacune d’entre elles.
 
Lors de cette soirée, vous pourrez visiter, à votre rythme et selon votre intérêt, une série de kiosques qui traiteront de l’ensemble des sujets abordés lors des précédentes consultations. Le personnel de la Ville sera disponible à chaque kiosque pour vous expliquer les solutions proposées et répondre à vos questions.

Cliquez ici pour consulter la lettre envoyée aux résidents du secteur A. 


Historique des consultations 

Un sondage en ligne pour tous les résidents du secteur A et des consultations publiques en début de processus : pour s’exprimer sur les besoins
La Ville de Brossard souhaitait impliquer les résidents du secteur A dès le début de la réflexion afin de bien intégrer la vision des citoyens dans les solutions proposées. Avant le début du processus de modification réglementaire, une première série de consultations a été organisée en octobre et novembre 2018, par le biais d’un sondage en ligne et de deux soirées de consultation. Ces consultations avaient pour but de récolter les préoccupations des résidents du secteur A pour mieux cibler les actions à mettre en place. Les citoyens avaient ainsi la possibilité de s’exprimer, via le sondage en ligne, en petits groupes et devant public, sur les caractéristiques propres au secteur A, notamment :
  • ce qu’il faut préserver;
  • ce qu’il faut mettre en valeur;
  • ce qu’il faut  améliorer;
  • les travaux d’infrastructures déjà réalisés,
  • les travaux en cours
  • les travaux à projeter, notamment pour soutenir la transformation du secteur;
  • les besoins à prendre en considération pour contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.
Visionnez la présentation projetée lors des soirées de consultation. 

Consultez la lettre d’invitation envoyée aux résidents du secteur A. 
 
Panneaux d’information utilisés lors des soirées de consultation (cliquez pour agrandir) :

Panneau3Secteurs-petitformat.png

PanneauGenieMobilite-petitformat.png

PanneauGenieTravaux-petitformat.png

PanneauZonage-petitformat.png