Skate Park

Fermeture dès le 1er mai
Le skatepark du parc Poly-aréna sera réaménagé

La Ville de Brossard souhaite informer les citoyens de la fermeture du skatepark situé au parc Poly-aréna le 1er mai prochain. Profitant de la construction du nouveau centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques, dont la première pelletée de terre est prévue cet été, la Ville a décidé de moderniser les équipements du skatepark et de procéder à son réaménagement complet.

Lors de sa réouverture sur le même site, le skatepark offrira une toute nouvelle expérience aux adeptes de planche à roulettes et de patin à roues alignées. Des équipements neufs et un tout nouveau parcours permettront d’enrichir l’expérience de tous les utilisateurs.

Les adeptes invités à bouger autrement
D’ici l’ouverture du nouveau skatepark, les Brossardois sont invités à visiter l’un des nombreux sites d’activités extérieures de la Ville (les piscines, les parcs, les terrains de soccer, de tennis, de basketball, de balle, etc.) et à participer aux différentes activités de Le Coeur à l’été !

Notons que la désuétude marquée des équipements actuels du skatepark ne permet pas de les relocaliser. De plus, aucun site libre de la ville ne permet d’accueillir ce type d’installation. La durée des travaux sera de deux à trois ans selon l’octroi des contrats à venir pour le réaménagement du skatepark.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Services Brossard en composant le 450 923-6311.

Foire aux questions
Fermeture du skatepark

Q : Pourquoi le skatepark est-il fermé?
R : La ville de Brossard profite de l’exécution de travaux préparatoires à la construction du nouveau centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques pour procéder au réaménagement du skatepark.

Q : Combien de temps le skatepark sera-t-il fermé?
R : La durée des travaux sera de deux à trois ans selon l’octroi des contrats à venir pour le réaménagement du skatepark.

Q : Quelles sont les alternatives disponibles?
R : Aucun skatepark temporaire n’est prévu. Par contre, les citoyens sont invités à visiter l’un des nombreux sites d’activités extérieures de la ville (soccer, tennis, piscines, parcs, basket, balle, etc.) et à participer aux différentes activités de Le cœur à l’été!

Q : Pourquoi la Ville de Brossard n’a pas prévu l’installation d’un skatepark temporaire?
R : La désuétude marquée des équipements actuels du skatepark ne nous permet pas de les relocaliser, de plus aucun site libre de la ville ne permet d’accueillir ce type d’installation.

Q : Lors de la réouverture du skatepark, à quoi puis-je m’attendre?
R : Lors de sa réouverture, le skatepark offrira une toute nouvelle expérience aux adeptes de planche à roulettes et de patin à roues alignées. Des équipements plus récents et un nouveau parcours permettront d’enrichir l’expérience de tous les utilisateurs.

Q : En quoi les travaux préparatoires à la construction du centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques, me servira-t-il à moi?
R : La Ville souhaite construire un nouveau centre multifonctionnel axé sur les activités aquatiques au parc Poly-aréna. Composée d’un bassin de compétition et d’un bassin récréatif incluant une zone santé et bien-être, cette nouvelle installation permettra de bonifier considérablement l’offre de services aquatiques pour tous les types de clientèles : jeunes familles, sportifs, personnes âgées et personnes à mobilité réduite. En plus d’offrir des activités sportives, le centre s’avérera un lieu de détente et d’amusement ouvert à tous.

Q : Est-ce que je peux faire de la planche à roulettes et du patin à roues alignées ailleurs à Brossard?
R : Il est possible de circuler en planche à roulettes ou en patins à roues alignées sur le territoire de la ville de Brossard, en utilisant les sentiers polyvalents seulement. (Règlement REG-1479)

Q : Est-ce que le skatefest est annulé cette année?
R : Tout comme en 2016, le skatefest ne sera pas de retour en 2017.