Salon des métiers d'art

Tradition en évolution

Le Salon des métiers d’art de Brossard a marqué les festivités de son 25e anniversaire en accueillant plusieurs milliers de visiteurs. L’événement se tenait le week-end dernier, du 23 au 25 novembre, au Centre socioculturel Alphonse Lepage.
 
SMA2018.jpg

Cette année, 75 exposants étaient rassemblés pour faire découvrir leur art et leur créativité aux petits et grands. L’occasion idéale de dénicher des items uniques et originaux pouvant plaire à chacun : gourmandises, bijoux, articles pour enfants, produits recyclés, vêtements et bien plus. Chaque exposant, dont 25 nouveaux y participaient pour la toute première fois, était trié sur le volet par le comité organisateur.

Artisan.JPG

Sous le thème Tradition en évolution, les visiteurs étaient également invités à venir participer à des activités interactives permettant d’expérimenter les nouvelles technologies. Ces ateliers, offerts gratuitement, avaient pour objectif de faire découvrir l’art sous un nouvel angle. Un volet qui gagne en popularité et qui saura évoluer au cours des prochaines années.



Prix Coup de Cœur du public 2018 | Lampadis
Chaque visiteur était invité à choisir son exposant Coup de Cœur, tant par la nature de ses produits, de son kiosque ou par la transmission de son art. Tout comme en 2011, c’est Lampadis qui a remporté cet honneur. Ses créateurs donnent une seconde vie aux objets oubliés et originaux pour en faire par la suite des lampes exclusives.

Coupdecoeur.JPG

La Ville de Brossard tient à remercier les nombreux visiteurs pour leur fidélité, les artisans passionnés, les collaborateurs, le comité organisateur et les bénévoles qui ont investi temps et énergie au cours des mois précédant l’événement.

Cliquez sur l'image pour consulter le dépliant 2018
 

WEB_Couverture.jpg