Salon des arts visuels

Le Salon des arts visuels de Brossard dévoile sa programmation

La Ville de Brossard est heureuse de convier la population à ce grand événement printanier qu’est le Salon des arts visuels. Du 27 au 29 avril prochain, plus de 150 artistes, peintres et sculpteurs, provenant de Brossard, et d’un peu partout au Québec, exposeront leurs œuvres au Centre socioculturel.


Un Salon riche en nouveautés!

Le Salon des arts visuels propose, cette année, un nouvel horaire aux visiteurs leur permettant de profiter de l’événement encore plus longtemps. Ainsi, le Salon sera ouvert le samedi soir, et présentera le Circuit Perform’Art, de 19 h à 21 h. Cette soirée festive sera ponctuée par de l’animation, des ateliers de croquis, de sculpture sur glace et de peinture. Aussi, le public sera invité à assister à la réalisation en direct d’un graffiti entièrement numérique produit par le graffeur Axe, en collaboration avec Dose culture, et ce, au rythme de la musique de DJ Shirtless. Il sera également possible de prendre part aux différentes visites guidées thématiques durant toute la fin de semaine et de voter pour les prix Coup de cœur du public, dont le dévoilement se fera le dimanche après-midi. Notons que cette année, la direction artistique du Salon des arts visuels a été confiée à Melsa Montagne, artiste peintre.

La population est aussi invitée à visiter les volets Jeunes pousses et Jeune relève où plusieurs élèves d’écoles primaires et secondaires, en partenariat avec la Commission scolaire Marie-Victorin, exposeront leurs créations.

Consultez les activités spéciales du Salon, ainsi que la liste complète des artistes présents en cliquant sur l'image.


Activites-speciales-(1).jpg

La programmation vous intéresse, suivez-notre événement sur Facebook!


Nouvelles heures d'ouverture!

Vendredi 27 avril | 13 h à 21 h
Samedi 28 avril | 13 h à 21 h
Dimanche 29 avril | 13 h à 17 h
 

Qu'est-ce que le Salon des arts visuels ?
Des formes, des matériaux et des couleurs à profusion ! À chaque année, en avril, le Centre socioculturel de Brossard se transforme en un immense carrefour culturel.

Aux côtés des œuvres d’artistes de la région et d’ailleurs, le public peut apprécier le talent des jeunes artistes brossardois des écoles primaires et secondaires. Huile, aquarelle, technique mixte, bois, pierre, bronze, argile... une vaste gamme de disciplines et de techniques pour tous les goûts ! Une foule d'activités, d'ateliers et un concours permettent aux artistes établis et de la relève d'exprimer leur talent artistique !