Gala de l'action bénévole


La Ville de Brossard organise une soirée de reconnaissance pour souligner l’apport indispensable des bénévoles et organismes ayant œuvré sur le territoire de Brossard au cours de l’année 2018. Des lauréats seront récompensés lors du gala annuel qui aura lieu le 4 mai prochain à l’aréna Michel-Normandin. Pour l'occasion, les prix suivants seront remis aux bénévoles ayant fait preuve d'un dévouement exceptionnel envers la communauté.

Prix de la Mairesse
Ce prix vise à souligner le travail de personnes qui ont consacré au moins 20 ans de leur vie au bénévolat et qui ont inspiré d'autres bénévoles, qui ont dirigé des groupes de bénévoles et qui ont à leur actif d'autres réalisations exceptionnelles à titre de bénévole.
 
Prix Jeune en action
Ce prix vise à souligner le travail de bénévoles âgés de moins de 30 ans qui ont fait preuve d’engagement et d’implication dans leur milieu.
 
Prix Aîné en mouvement
Ce prix vise à souligner l'engagement exceptionnel des personnes aînées qui contribuent bénévolement à l'amélioration de la qualité de vie des aînés et à la promotion du vieillissement actif.
 
Prix Bénévole émergent
Ce prix vise à souligner l’apport important d’un nouveau bénévole œuvrant depuis moins de deux ans au sein d’un organisme ou dans la Ville de Brossard.
 
Prix Citoyen engagé
Ce prix vise à reconnaître les personnes impliquées dans le secteur communautaire, culturel ou sportif. L’engagement citoyen dépasse le bénévolat ponctuel dans un projet, une activité ou une cause et s’inscrit dans une démarche soutenue et concrète au sein de la communauté brossardoise.
 
Prix Innovaction
Ce prix vise à rendre hommage à un organisme ou un groupe de bénévoles qui, par la réalisation de sa mission, a su enrichir positivement la communauté de manière novatrice
.