RTL - Accès 65 hors pointe

ERRATUM

PRENEZ NOTE QUE LE RENOUVELLEMENT DU TITRE ACCÈS 65 HORS POINTE PEUT SE FAIRE DU 12 AU 16 ET DU 19 AU 22 DÉCEMBRE. CONTRAIREMENT À CE QUI A ÉTÉ PUBLIÉ DANS LE BROSSARD ÉCLAIR, IL NE SERA PAS POSSIBLE DE RENOUVELER VOTRE TITRE EN JANVIER 2017.


Transport gratuit hors pointe sur le réseau du RTL offert par la Ville de Brossard à ses citoyens de 65 ans et plus

Les résidents de Brossard, âgés de 65 ans et plus, ont la possibilité de voyager gratuitement à bord des autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) en dehors des heures de pointe.
 
Voici la procédure à suivre pour vous procurer le nouveau titre de transport Accès 65 HORS POINTE vous permettant de voyager gratuitement en dehors des heures de pointe :
 
1. Procurez-vous la carte Opus à tarif réduit avec photo.
Si vous avez la carte Opus à tarif réduit avec photo, passez à l’étape 2.
  • Rendez-vous soit au kiosque d’information du RTL situé à l'hôtel de ville de Brossard, au centre de services aux citoyens, Services Brossard, du 12 au 16 décembre et du 19 au 22 décembre 2016, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30. Vous pouvez aussi vous rendre, en tout temps, à la billetterie du Terminus Longueuil ou au Terminus centre-ville (Montréal). Vous devez avoir en main le formulaire Opus-demande d’obtention de la carte Opus avec photo, dûment rempli, disponible sur place ou en ligne en cliquant ici.
  • Présentez une preuve d’identité valide avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie).
  • Payez la somme de 15,00 $ (argent comptant, Visa, Mastercard, Interac) uniquement. IMPORTANT : si vous vous procurez la carte Opus à l'hôtel de ville, vous devez payer la somme de 15,00 $ en argent comptant seulement.
2. Procurez-vous le titre Accès 65 HORS POINTE
  • Présentez-vous au kiosque d’information du RTL à l’hôtel de ville de Brossard ou au Terminus Longueuil ou au Terminus centre-ville (Montréal).
     
  • Ayez en main :
  1. votre carte Opus à tarif réduit avec photo;
  2. le formulaire de demande d’admissibilité dûment rempli, disponible sur place;
  3. une preuve d’identité valide avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie);
  4. une preuve de résidence (compte de taxes, compte de téléphone, etc.).
  • Sur place, demandez le titre Accès 65 HORS POINTE du RTL. Celui-ci sera intégré à votre carte Opus. À noter que des frais de 5 $ sont exigés pour l'émission du titre de transport.
Vous pourrez utiliser ce nouveau titre en dehors des heures de pointe, c'est-à-dire de 9 h à 15 h 30 et de 18 h 30 jusqu’à la fin du service ainsi que les fins de semaine et les jours fériés.

Votre titre Accès 65 HORS POINTE devra être renouvelé tous les quatre mois en vous présentant à l’un ou l’autre des points de service mentionnés précédemment.