Service de police de l’agglomération de Longueuil

CONFÉRENCE SUR LES NOUVELLES DISPOSITIONS DU CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE 

Le saviez-vous? Depuis le 18 avril dernier, la loi a été modifiée pour prolonger l’utilisation du siège d’appoint en voiture jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm ou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 9 ans. Curieux d’en savoir plus sur les autres nouvelles mesures du Code de la sécurité routière? Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) vous invite à sa conférence le 15 mai prochain, au centre socioculturel Alphonse Lepage, dès 19 h 30. 

Inscription obligatoire au https://spal.eventbrite.ca

Des modifications ont été apportées concernant divers sujets, notamment :

  • Cyclistes et piétons;
  • Automobilistes et motocyclistes;
  • Cellulaires et appareils électroniques portatifs;
  • Sièges d’appoint pour enfants;
  • Ceinture de sécurité;
  • Immobilisation et stationnement;
  • Permis de conduire;
  • Pneus d’hiver.

Le capitaine Daniel Côté du SPAL sera sur place pour vous présenter les nouveautés du Code de la sécurité routière et pour répondre à vos questions.

Soyez des nôtres! 


DIALOGUE PUBLIC SUR LE SERVICE DE POLICE DE L'AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL 

Le Dialogue public sur le Service de police de l’agglomération de Longueuil s'est arrêté à Brossard, le 3 avril dernier, pour tenir un premier forum destiné aux citoyens. Le 17 avril dernier, c'était au tour des organisations de venir partager leurs réflexions sur leur service de police, au centre socioculturel Alphonse Lepage.

Visionnez cette courte vidéo pour en apprendre davantage sur cette consultation publique dont l’objectif est de bâtir un service de police qui vous ressemble. 


 

QUESTIONNAIRE EN LIGNE 

Par ailleurs, en plus des consultations avec les forums citoyens, l'INM et le Service de police de Longueuil lancent une vaste consultation en ligne offrant à l’ensemble de la population une plus grande flexibilité pour participer à la démarche. Les résultats de la consultation seront communiqués sous forme d’un rapport synthèse, qui sera aussi rendu public.

Pour répondre au questionnaire en ligne, il suffit de cliquer ici