Rue de Châteauneuf

L'ancien chemin du Golf sera prolongé jusqu’au boulevard du Quartier et deviendra la rue de Châteauneuf. Cette nouvelle rue collectrice assurera un accès à la nouvelle école, au grand parc urbain ainsi qu’aux futurs développements résidentiels Brossard-sur-le-parc et Éco-Quartier de la Gare.
 
Les travaux consistent à la construction des infrastructures souterraines (conduites sanitaires et pluviales, aqueduc, utilités publiques, etc.) ainsi qu'à la mise en place de l’éclairage, du pavage et des bordures. De plus, afin de favoriser la mobilité active, des  trottoirs de part et d’autre de la collectrice et des pistes cyclables unidirectionnelles seront aménagés et agrémentés par des bandes vertes.  

Première phase

Les travaux sur le tronçon, situé entre la rue des Cerisiers et la nouvelle école sont complétés en grande partie. La construction de la piste cyclable, du trottoir et des aménagements paysagers situés du côté de l'école seront finalisés en 2017, après la mise en place des utilités publiques souterraines (électricité, câblage souterrain, etc.) Ces travaux sont réalisés par le promoteur Gestion Molesini dans le cadre du projet Brossard-sur-le-parc.

Deuxième phase

Les travaux à réaliser dans le tronçon situé entre l'école et le boulevard du Quartier font l’objet d’une entente à négocier avec le promoteur Trigone Habitations, dans le cadre du projet Eco-Quartier de la Gare. 

Commentaires, suggestions et questions
Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.