Grande Allée

02_V7-(1).jpg
 

Élargissement de Grande Allée : travaux reportés en 2018

Les travaux d’élargissement de Grande Allée, prévus à l’été 2017, sont reportés au printemps 2018 en raison d’un retard dans l’obtention du décret environnemental émis par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).
 
Ce projet, estimé à 20 M$, est réalisé conjointement par les villes de Brossard et Longueuil.
 
La Grande Allée sera élargie entre l’autoroute 30 et la rue Baudelaire. Elle passera à trois voies dans chaque direction, avec un terre-plein central, dont l’une sera réservée au Service rapide par bus (SRB) du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Des aménagements paysagers sont prévus aux abords de cet axe routier pour contribuer à l’embellissement du secteur. Une piste cyclable sera aussi aménagée afin d’encourager la mobilité active.

Travaux préparatoires en cours

Les travaux de reconstruction du ponceau du ruisseau Daigneault, causant la fermeture temporaire de Grande Allée, entre le boulevard Chevrier et le chemin de fer, se termineront à la fin de l’été 2017. La réouverture de la rue devrait se faire en septembre.

Consultez les avis de chantier sur la page Info-travaux pour en savoir sur les différents chantiers de la Ville. LOGO_InfoTravaux_Noir02-(1).jpg


Commentaires, suggestions et questions

Vous aimeriez formuler un commentaire, une suggestion ou une question en lien avec ce projet ? Communiquez avec nous à l’adresse services@brossard.ca.